SPORT

un international français mis à la porte !

Chelsea a annoncé ce vendredi le départ d’un milieu de terrain international français.

Des contrats à la pelle avec des durées inédites, un recrutement peu cohérent et une situation sportive préoccupante : Chelsea est pointé du doigt ces derniers mois pour sa politique sportive. Les choix du club londonien sont très difficile à lire. Après avoir dépensé des montants conséquents pour attirer des joueurs, les Blues souhaitent dégraisser leur effectif dans de larges proportions. Ce vendredi, un départ a été annoncé dans cette optique.

Bakayoko et Chelsea, c’est fini !

Alors que son contrat avec Chelsea expirait en 2024, Tiémoué Bakayoko quitte l’écurie londonienne. Un communiqué officiel a acté le départ du milieu de terrain français, dont le contrat a été résilié. Arrivé à Chelsea à l’été 2017 après avoir réalisé la plus belle saison de sa carrière à l’AS Monaco, Bakayoko ne s’est pas réellement imposé en Angleterre. Ces dernières saisons, il avait fait l’objet de prêts à l’AC Milan, à l’AC Monaco ou encore à Naples.

 Lire aussi – Zidane, le coup de tonnerre ! Nouvelle confidence sur son avenir

« La liste des joueurs retenus par Chelsea pour la saison 2023/24 a été publiée par la Premier League, le départ de Tiemoué Bakayoko du club étant désormais confirmé. Le milieu de terrain a rejoint les Blues de Monaco en 2017 et a souvent été aligné sous Antonio Conte, enregistrant 43 apparitions et disputant l’intégralité de la victoire finale de la FA Cup 2018 contre Manchester United. Il a marqué trois buts au cours de cette campagne. Le Français a ensuite contracté plusieurs prêts, notamment à Monaco et à l’AC Milan lorsqu’ils ont remporté la Serie A. Nous remercions Tiemoué pour sa contribution lors de son passage à Stamford Bridge« , peut-on lire dans le communiqué officiel des Blues.

Libre, Tiémoué Bakayoko pourrait donc représenter une belle opportunité pour les clubs en quête de milieux de terrain.

 

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité