La grande performance d’Axel Disasi lors du nul entre Manchester City et Chelsea ce samedi n’a pas échappé à l’oeil des observateurs en Angleterre.
Si Chelsea a réussi à accrocher Manchester City et même tenir un avantage à l’Etihad Stadium jusqu’à la 83ème minute, le club londonien le doit grandement à sa solidarité défensive face aux vagues offensives de Haaland et son équipe. Mis à rude épreuve, les défenseurs des Blues ont livré une grande prestation malgré l’égalisation mancunienne en fin de rencontre.
Disasi en patron
Et au sein de l’arrière-garde de Chelsea, Axel Disasi a particulièrement impressionné les observateurs. Habitué par une rage de vaincre avec laquelle il a contaminé ses coéquipiers, l’ancien Monégasque a livré une prestation de haut vol, réalisant notamment 16 dégagements, un record à Chelsea depuis huit ans en Premier League. Après la rencontre, l’ancien défenseur de Liverpool Jamie Carragher n’a pas été avare en compliments envers l’international français. « Je ne me souviens pas avoir vu une meilleure prestation défensive cette saison », a tenu à souligner le consultant Sky Sports. De son côté, l’ancien défenseur de Chelsea John Terry a félicité l’ensemble de l’équipe sur son compte Twitter, tout en insistant sur les performances de Disasi et Malo Gusto.
Joueur le plus utilisé par Mauricio Pochettino cette saison, Disasi se fait remarquer au bon moment, à tout juste quatre mois du début de l’Euro 2024, qui pourrait être sa deuxième compétition internationale consécutive après la Coupe du monde 2022.