SPORT

« Un insulte ! » Petit sans pitié dans le dossier Messi

Emmanuel Petit n’a pas dissimulé sa frustration à l’encontre des supporters du PSG qui ont sifflé Lionel Messi lors du match face à Lyon.

Le PSG a chuté à domicile dimanche soir 1-0 à face à l’Olympique Lyonnais. Lionel Messi a été sifflé avant le match par les supporters du PSG au moment de l’annonce de son nom par le speaker du Parc des princes.

Lire aussi – Ramadan, la banderole qui fait scandale

De quoi énerver considérablement Emmanuel Petit comme il l’a confié au micro de « Rothen s’enflamme » sur RMC.

Petit compare Messi et Zidane

« Messi c’est l’incarnation du footballeur. Je comprends leur déception et leur frustration mais de là à attaquer Messi avant le même match… Ça me rappelle les sifflets de la saison dernière. […] On me dit « Messi il s’en fout du Paris Saint-Germain », « Messi, il est venu en pré-retraite », « Messi, il marche sur le terrain ». Mais pour tous ceux qui suivent Messi depuis qu’il est Messi, même au Barça il marchait sur le terrain. Quand je jouais avec Zidane, je n’allais pas lui demander de faire un appel. C’était à moi de faire l’appel et de lui permettre d’être le chef d’orchestre », déplore ainsi Emmanuel Petit.

L’ancien Gunner en a aussi profité pour s’attaquer ouvertement à la hiérarchie parisienne : « Le problème du Paris Saint-Germain ce n’est pas Messi, ce n’est pas Neymar. Le problème du Paris Saint Germain c’est Al-Khelaïfi avec Campos avec la qualité de leur recrutement qui est bidontissime et qui n’ont jamais pris en compte qu’il fallait mettre dans les meilleures dispositions ces stars-là. […] Quand tu vois l’Argentine être championne du monde avec une équipe de guerriers, qui est prête à mourir et à donner son sang pour Messi on voit ce que ça a donné : ils ont été champions du monde. Au Barça, tous les joueurs faisaient du mouvement autour de leur maestro. »

Petit demande carrément à Messi à quitter le PSG qui « n’est pas un club de foot » : « Quand je vois les sifflets, c’est une insulte au football. Je sais qu’aujourd’hui il n’y a qu’une meute, une horde de chiens qui ne pense qu’à baver sur Neymar et Messi… Si j’ai un conseil à donner à Messi : casse-toi de ce club ! Ce club-là n’est pas un club de football. C’est un club de pré-retraite, même pour les joueurs de 20 ans. »

« Il n’y a aucun joueur qui a progressé depuis qu’il a signé au PSG, c’est la faute de Messi ? Ce n’est pas une équipe de football ! […] Messi, c’est un maestro avec une baguette, c’est à lui d’avoir des joueurs autour de lui qui fassent les efforts. Regarde les milieux de terrains ! Les Verratti, tous ces joueurs qui demandent toujours le ballon dans les pieds et ne font jamais un appel, jamais un dépassement de fonction. Galtier a raison quand il dit que c’est aux autres de faire ce dépassement de fonction. […] Il n’y a que les supporters parisiens qui ne se rendent pas compte qu’il faut avoir un effectif autour de Messi, chose qu’ils n’ont pas et qu’ils n’auront pas car ils sont bidons dans leur recrutement », a ajouté le désormais consultant.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité