Deux ans après son arrivée en grandes pompes dans la capitale, Lionel Messi quitte le Paris Saint-Germain par la petite porte.
Le feuilleton a pris fin dans la soirée de mercredi, moment choisi par Lionel Messi pour briser le silence. Libre après son départ du Paris Saint-Germain, le champion du monde 2022 a annoncé qu’il s’engageait avec l’Inter Miami. L’occasion de revenir également sur son passage dans la capitale.
Lire aussi – Le PSG tient le remplaçant de Ramos
Homme de peu de mots, Lionel Messi a pourtant tenu des propos assez forts, dans un timing surprenants. Le septuple Ballon d’Or n’a pas hésité à livrer le fond de sa pensée. « Ce sont deux années pendant lesquelles je n’étais pas heureux…« , a-t-il lâché dans des propos accordés à Mundo Deportivo. « Je ne me suis pas amusé, et cela a affecté ma vie de famille, j’ai manqué beaucoup de choses dans la vie de mes enfants à l’école,. À Barcelone, j’allais les chercher, ici je le faisais beaucoup moins, je partageais moins d’activités avec eux. C’est aussi ce qui a motivé ma décision, pour renouer, entre guillemets, avec ma famille, avec mes enfants, et profiter du quotidien. J’ai eu la chance de tout réussir dans le football et maintenant cela va un peu au-delà de l’aspect sportif, ce qui m’intéresse aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup, c’est plus l’aspect familial. »
« A 35 millions l’année de souffrance, on peut s’acheter un minimum de décence »
Commentée aux quatre coins de la planète, cette sortie médiatique est difficile à avaler pour les amoureux du Paris Saint-Germain. Le journaliste Florian Gazan, qui n’a jamais caché son affection pour le club de la capitale, a exprimé toute sa déception sur les réseaux sociaux. « Personne t’a obligé à venir mon Lionel. Arrivé comme un Messi, reparti comme un Judas. Le joueur est géant, l’homme minuscule. A 35 millions l’année de souffrance, on peut s’acheter un minimum de décence. Très décevant« , a-t-il écrit.
Particulièrement agacé par la version de Messi, Florian Gazan s’est ensuite payé l’Argentin en publiant une photo de lui avec sa compagne, devant la Tour Eiffel, avec un commentaire ironique. Une chose est sûre : si Messi est bien l’un des plus grands joueurs de tous les temps, l’Argentin ne restera pas dans les cœurs des suiveurs du PSG.
Image terrible de deux ans de souffrance insoutenable. Plus jamais ça… #Messi #PSG pic.twitter.com/bxkltHiSea
— Florian Gazan (@flogazan) June 7, 2023