Marseille devra croiser le fer avec le géant batave à l’occasion de la phase de poules de la Ligue Europa.
Privé de Ligue des Champions, l’OM va devoir se contenter de la Ligue Europe cette saison. C’est une compétition moins prestigieuse, mais l’équipe phocéenne va tout de même avoir droit à de belles affiches continentales. La plus alléchante la mettra aux prises à l’Ajax.
Une belle affiche contre l’Ajax
Les Olympiens ont pu éviter Liverpool, mais ils ont hérité d’un autre multiple champion d’Europe. Bien que 3e du dernier exercice de l’Eredivisie, l’Ajax reste une grande équipe et le déplacement à la Johan Cruyff Arena s’annonce excitant. La dernière opposition entre les deux équipes a tourné à l’avantage des Marseillais. C’était lors de l’exercice 2008/2009 de la C3 (2-2, 2-1).
Lire aussi – Énorme transfert à l’OM, les supporters réagissent
Outre l’Ajax, Marseille défiera Brighton. La formation de De Zerbi est l’une des formations les plus séduisantes de la Premier League. La tâche ne sera certainement pas facile face aux Seagulls. Mais, au moins, il y a l’assurance d’assister à deux oppositions très ouvertes au vu du jeu pratiqué par ce club.
/, ✨
🇫🇷 Olympique de Marseille
🇳🇱 AFC Ajax Amsterdam
🏴 Brighton & Hove Albion Football Club
🇬🇷 AEK Athènes FC#UELdraw pic.twitter.com/WxMyYsnepv— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 1, 2023
L’OM retournera en Grèce
Enfin, le dernier adversaire des Marseillais ça sera l’AEK Athènes. Le déplacement en terre grecque ne sera pas de tout repos et ils sont bien placés pour le savoir puisqu’ils se sont fait sortir par le Pana en C1.
En somme, c’est un tirage assez compliqué pour les Olympiens. Pour s’inviter au prochain tour, les hommes de Marcelino vont devoir se montrer sous leur meilleur jeu et respecter l’ensemble de leurs rivaux.