Un cadre des Girondins de Bordeaux a trouvé preneur ce mercredi.
En grande difficulté financière, les Girondins de Bordeaux n’ont échappé à la rétrogradation en National 1 qu’après une série de recours. En quête de liquidités, le club au scapulaire cherche à se débarrasser de ses plus gros salaires. Le départ d’Edson Mexer entre dans ce cadre. Le défenseur de 33 ans a signé ce mercredi un bail d’une saison (plus une autre en option) en faveur d’Estoril. « Je suis content de relever ce défi, je suis là pour aider le club à atteindre ses objectifs », a déclaré la recrue aux médias sociaux de son nouveau club.
Mexer reforça o Estoril Praia até 2023👏🏼 #JogaLimpo #JuntosPeloMágico #EstorilPraia #AquiNaoEsMaisUm pic.twitter.com/D4f3b8Y117
— Estoril Praia SAD (@estorilpraiasad) August 24, 2022
Laissé libre par les Girondins, l’international mozambicain (55 sélections, 3 buts avec les Mambas) retrouve ainsi le Portugal, après neuf saisons en Ligue 1. Le président Gérard Lopez peut se frotter les mains : arrivé libre en provenance de Rennes au mois de mai 2019, Mexer percevait à Bordeaux un salaire estimé à 130 000 euros brut par mois.