Le Paris Saint-Germain aurait coché le nom d’un grand espoir du football français pour sa défense.
Après une première partie de saison riche en émotions, le Paris Saint-Germain peut déjà dresser un premier bilan de son nouveau projet. La formation de Luis Enrique caracole en tête de Ligue 1 et est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mais elle demeure également très perfectible, dans toutes les lignes.
Sur la scène européenne mais également en Ligue 1, les champions de France ont affiché une certaine fragilité sur le plan défensif. Les performances contrastées de Marquinhos ou Milan Skriniar sont pointés du doigt, dans un système où la vitesse pour couvrir la profondeur sur les transitions défensives peut faire défaut.
Le PSG fonce sur le nouveau Varane
Dans ce contexte, la perspective de voir le PSG se renforcer cet hiver en défense a pris de l’épaisseur, d’autant que les dates de retour de Presnel Kimpembe et Nuno Mendes (qui permettrait à Lucas Hernandez de glisser dans l’axe) ne sont toujours pas connues. Comme l’indique Foot Mercato, Luis Campos aurait ainsi coché le nom de Leny Yoro pour avoir une solution supplémentaire en défense centrale. Considéré comme l’un des espoirs français les plus prometteurs à ce poste, le Lillois est évalué par sa direction à 50 millions d’euros. Mais le PSG aura la concurrence du Real Madrid sur le dossier de ce talentueux défenseur de 18 ans, souvent comparé à Raphaël Varane pour son profil.
Source link