SPORT

Un grand nom de l’OM dans la tourmente ! Nouvelle affaire choquante

Le milieu du football français est chamboulé ces dernières heures par un nouveau dérapage.

C’est un nom bien connu dans l’histoire du football français et de l’Olympique de Marseille. Vainqueur de la Ligue des champions en 1993 aux côtés des Deschamps, Di Meco, Desailly ou Boli, Bernard Casoni est dans la tourmente. Le technicien français a été suspendu par son club d’Orléans après avoir été accusé d’avoir tenu des propos racistes. Le parquet d’Orléans a ouvert une enquête préliminaire ce mercredi.

Lire aussi – L’OM sous pavillon saoudien ? Les 2 points à régler pour finaliser la vente

Mardi soir, France Bleu avait relayés des propos qui auraient été tenus dans le cadre d’une conférence de presse à la veille de la rencontre face à Châteauroux (2-2). « Ils (les joueurs) ont des trucs où ils excellent. Mais il y a des choses où ce n’est pas suffisant. C’est là où tu dois être plus performant, où tu dois gommer ça. Mon rôle, c’est de leur dire, de leur montrer et de les aider à résoudre les problèmes. Je l’ai fait dans tous les clubs où je suis passé, je l’ai fait avec des Maghrébins ! Ils ne sont pas plus cons que des Maghrébins hein… », aurait lâché Casoni.

Casoni, un témoignage accablant

La radio locale a aussi récolté le témoignage d’un joueur qui a gardé l’anonymat. « Nous étions en train de faire un exercice où deux équipes s’affrontent en cinq contre cinq. Mon équipe était composée uniquement de joueurs de couleur. Là, le coach dit : « Pas besoin de chasubles pour eux, ils sont déjà noirs », soi-disant sur le ton de l’humour. Moi, ça m’a choqué. » Par-delà le contexte déjà pesant d’une situation sportive alarmante, Bernard Casoni va devoir s’expliquer dans les jours à venir. Du côté de Marseille, où l’ancien défenseur avait encore une belle cote de popularité, ce triste épisode a fait réagir de nombreux supporters.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité