L’illustre Arrigo Sacchi a dressé un constat sans appel sur l’état du football italien, après le nouvel échec de la Nazionale, absente d’un Mondial pour la seconde fois consécutive.
Il se dit qu’une Coupe du Monde sans l’Italie n’est pas une vraie Coupe du Monde. C’est pourtant le constat qu’il faudra faire, une nouvelle fois, après l’échec de la Nazionale. Battue par la Macédoine du Nord (0-1), l’Italie a échoué à composté son ticket pour la plus grande des compétitions, quatre ans après un premier traumatisme. Pour Arrigo Sacchi, le problème du foot italien est structurel.
Voir aussi : Bleus : Mbappé dit non, Lizarazu pas étonné
« Le foot italien est culturellement arriéré »
L’ancien sélectionneur de la Squadra Azzura a appelé à une véritable révolution dans les hautes instances du foot italien. « Ce qu’il s’est passé contre la Macédoine arrive depuis 10 ans à nos clubs, a-t-il tonné dans des propos accordés à La Gazzetta dello Sport. Personne n’a gagné en Europe depuis l’Inter de Mourinho. L’Euro a été une exception. On continue d’acheter des joueurs étrangers, même dans nos équipes de jeunes. Les secteurs de jeunes sont plein de joueurs étrangers, achetés comme des stocks de fruits et légumes. Les clubs sont endettés et ne gagnent plus rien en Europe et personne ne dit rien ? Le foot italien est culturellement arriéré, il n’y a pas de nouvelles idées. Le rythme de nos matchs en Serie A est ridicule. Essayez de regarder un match anglais, espagnol ou allemand. Les joueurs vont beaucoup plus vite, ils s’habituent dans leur pays au niveau européen. Les arbitres sifflent trop ici. Comment peut-on jouer comme ça ? », a conclu Sacchi.
Source link