Kylian Mbappé et Neymar ont eu droit à des leçons de football de la part du grand entraineur néerlandais Louis Van Gaal.
Louis Van Gaal, le chevronné entraineur hollandais, est connu pour ne pas être un grand fan des individualités. Dans ses équipes, c’était tout pour le collectif et il n’y a pas de place pour une tête qui dépasse, sous peine de se faire couper. Une idée de jeu à laquelle il est resté fidèle durant toute sa carrière et même après.
Van Gaal pas surpris par l’échec des Bleus et du PSG
Van Gaal n’est en effet plus dans le circuit depuis cinq ans. Cela ne l’empêche pas de considérer que ces préceptes sont toujours valables aujourd’hui. Et c’est pourquoi il porte un regard très critique sur les tourments qu’a connus l’équipe de France durant le dernier Euro. Et sa principale cible est Kylian Mbappé. « Physiquement et techniquement, c’est un joueur fantastique. Mais tactiquement, il n’est pas encore au plus haut niveau, a-t-il souligné dans un entretien à L’Equipe. Quand tu peux faire une passe, que tu dribbles et que tu perds la balle – et ça lui arrive souvent -, est-ce qu’il joue pour l’équipe à ce moment-là ? Je me pose la question. Ça s’appelle gérer son statut et son environnement, en tant qu’être humain. Fais-tu preuve de modestie ? Vois-tu les implications sur tes coéquipiers ? Ce genre de choses… »
Il n’y a pas que Mbappé qui en prend pour son grande avec le ténébreux technicien hollandais. C’est également le cas de Neymar, qu’il juge tout aussi nonchalant en club. « Au PSG, ils ne gagneront jamais la C1 tant qu’ils ne joueront pas en équipe (…) Vous croyez que Neymar joue pour l’équipe ? (Rires) Je ne crois pas. J’aime le phénomène qui est capable de gérer son environnement. Des joueurs comme Kanté et Modric sont des exemples de ceux qui travaillent pour l’équipe », a-t-il ajouté. Des piques saillantes de la part de l’ancien coach des Oranje. Et il n’est pas sûr qu’elles soient très appréciées du côté du Camp des Loges.
A voir aussi :
>>> Mbappé, une légende du Barça valide fort
Source link