L’international algérien Ismael Bennacer aurait pu atterrir en Ligue 1 il y a deux ans, mais le transfert a capoté à cause de son agent.
Ismael Bennacer, le milieu de terrain algérien, fait aujourd’hui partie des tous meilleurs joueurs de la Serie A italienne. L’année dernière, il fut d’ailleurs l’un des grands artisans de la conquête du Scudetto de la part de l’AC Milan. Ce talent aurait pu se retrouver en 2021 en Ligue 1. Mais, un concours de circonstances a fait que son arrivée ne s’est pas concrétisée.
Bennacer n’est pas venu à cause de son agent
Le club qui aurait pu accueillir le champion d’Afrique 2019 c’est l’Olympique Lyonnais. Les contacts étaient avancés, mais les dirigeants rhodaniens, et à leur tête Jean-Michel Aulas, ont changé d’avis.
ANALYSE / OL : le grand n’importe quoi (et la panique de fin de mercato) !https://t.co/Fd3KPipdBY
Des copains agents, absence totale de projet/planification, improvisation totale, un vestiaire désabusé, des joueurs regrettant d’être venus…
Quelle tristesse pour un tel club
— Romain Molina (@Romain_Molina) January 27, 2023
L’auteur Romain Molina a expliqué les raisons de ce retournement de situation dans sa dernière vidéo. « Il y a deux ans, Juninho voulait faire Ismaël Bennacer. Mais Lyon n’a pas vraiment voulu faire à cause de l’agent Moussa Sissoko. Ça disait qu’ils avaient une ligne de conduite. Mais là aujourd’hui il y a une ligne de conduite à Lyon ? On mandate les agents et on ne sait pas trop comment sort l’argent », a-t-il déclaré.
Le célèbre insider ne s’est pas contenté d’énumérer les transferts ratés. Il a aussi parlé de la manière dont Juninho a été bouté hors du club. « Ce club là qui avant été un modèle. C’est d’une énorme tristesse. Aujourd’hui, ce club rend fou. Ils font du n’importe quoi. Et les dernières interventions c’est pour dire que c’est de la faute de Juninho. Il a fait des erreurs, mais ils ont tout fait pour le saborder ».