Josko Gvardiol, l’excellent défenseur de Leipzig et de la sélection croate, serait dans les petits papiers d’un grand club continental.
Josko Gvardiol ne devrait pas faire de vieux os à Leipzig. Le talentueux défenseur central croate, âgé de 20 ans seulement, a impressionné durant la dernière Coupe du Monde. Et il y a de fortes chances pour qu’il capitalise sur cette compétition en franchissant un nouveau palier dans sa carrière.
Le Real s’active pour Gvardiol
Gvardiol a disputé l’intégralité de chaque match de sa sélection au Qatar, ne manquant pas une minute lors de la qualification de son équipe pour le dernier carré. Il a ensuite inscrit un but lors de la victoire de l’équipe de Zlatko Dalic contre le Maroc dans le match pour la troisième place. Bien que la star argentine Lionel Messi l’ait malmené en quarts, Gvardiol a fait parler de lui par sa force physique, sa vitesse et son sang-froid sous pression.
Sa cote est logiquement montée en flèche durant le tournoi et plusieurs courtisans se sont mis à ses trousses. Parmi ces prétendants, le Real Madrid figurerait en bonne position pour l’attirer dans son effectif.
Le quotidien Marca affirme Real étudie le recrutement de Gvardiol depuis longtemps et pourrait pousser pour qu’un accord soit conclu au plus vite pour le défenseur. Les Merengue veut couper l’herbe sous les pieds de la concurrence, incarnée par une meute de clubs anglais.
Source link