SPORT

Un Français couronné en Premier League !

Une ancienne gloire française a été couronnée en Angleterre. Après Thierry Henry, un autre joueur fait partie du Hall of Fame de Premier League.

En Premier League, les Français ont marqué le championnat de leur empreinte. En avril dernier, Thierry Henry avait été intronisé dans le Hall of Fame. Passé par Arsenal, le Français a rayonné en inscrivant 174 buts en 254 matchs joués. Pour mythifier le joueur, une statue a été construite devant l’Emirates Stadium. Henry n’est pas le seul à être dans le Hall of Fame. En effet, Éric Cantona fait maintenant partie de la caste de meilleurs joueurs du championnat d’Angleterre.

À lire aussi : Ce joueur qui interpelle Deschamps avant la liste !

Le roi Éric Cantona dans le Hall of Fame de la Premier League !

Passé par Manchester City, Éric Cantona a marqué les observateurs et les supporters anglais par son immense talent. Sous le maillot mancunien, il a notamment inscrit 70 buts en 156 matches entre 1992 et 1997. Il a remporté 5 titres de champion dont un avec Leeds lors de la saison 1991-1992.

Évidemment, sa carrière a été mise en lumière par ses coups de sang et polémiques à l’image de son agression sur un fan de Crystal Palace en 1995. À la suite de cet incident, il a été sanctionné de 9 mois de suspension. Éric Cantona a fièrement réagi à cette intronisation prestigieuse dans l’histoire du championnat anglais. « Je suis très heureux et très fier et en même temps, je ne suis pas surpris. Bien sûr, jouer en Angleterre était un rêve. C’est le rêve de tout le monde de jouer en Premier League, a dit Cantona. J’ai eu la chance d’évoluer dans cette équipe avec des joueurs formidables, un manager formidable et des fans formidables. C’était le football dont je rêvais parce que Manchester United est un club qui veut gagner. C’est l’identité de ce club, sa philosophie », a-t-il ajouté.

 

Voir également : Benzema, Mbappé, chaîne TV : on vous dit tout sur la liste de Deschamps


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité