L’équipe de France sera privée de l’un de ses maillons forts pour la prochaine Coupe du monde au Qatar.
C’était pressenti, c’est désormais une certitude : N’Golo Kanté manquera la Coupe du monde. Selon les informations de L’Equipe, le milieu de terrain de l’équipe de France et de Chelsea ne pourra pas être rétabli pour le coup d’envoi de la compétition au Qatar, le 20 novembre prochain.
Kanté, un forfait dans un secteur déjà affaibli
Touché aux ischio-jambiers, Kanté avait entamé une course contre la montre afin d’être prêt pour l’échéance. Le timing sera néanmoins trop juste. Le champion du monde 2018 avait rechuté la semaine passée, après avoir retrouvé les terrains suite à cette blessure aux ischios.
Pour Didier Deschamps, l’absence du milieu de terrain est évidemment une mauvaise nouvelle, dans un secteur apparu en grande difficulté lors des derniers rassemblements, et où les incertitudes sont nombreuses. Le temps est également compté pour Paul Pogba, compère de Kanté en Russie il y a 4 ans. Aurélien Tchouaméni devrait continuer à prendre du galon au sein du dispositif des Bleus. L’ancien Monégasque, auteur d’un très bon début de saison avec le Real Madrid, est pressenti pour débuter ce Mondial dans la peau d’un titulaire.
Source link