L’Euro n’a même pas débuté pour le Portugal qu’il est déjà terminé pour l’un des joueurs de Fernando Santos. Le Covid a encore frappé.
Les cas de Covid ne se sont évidemment pas arrêtés avec le début de l’Euro 2020. Tandis que Sergio Busquets a été testé positif du côté de la sélection espagnole, tout comme Andreï Motovoï, annoncé forfait avec la sélection russe, c’est désormais le Portugal qui doit faire face à un coup dur. Son défenseur Joao Cancelo ne disputera pas la compétition.
La Fédération portugaise a en effet confirmé ce dimanche que le latéral de Manchester City avait été testé positif au Covid-19 et qu’il ne prendrait pas part à l’Euro. Le malheurs des uns faisant parfois le bonheur des autres, le finaliste de la dernière Ligue des champions cède sa place dans le groupe à Diogo Dalot.
ℹ️ Diogo Dalot, internacional sub-21, vai juntar-se à comitiva da Seleção Nacional que se encontra em Budapeste a preparar a estreia no #Euro2020. https://t.co/WSB2j8h1bb
— Portugal (@selecaoportugal) June 13, 2021
Présent dans le même groupe que la France, le Portugal jouera son premier match de de l’Euro le mardi 15 juin prochain (18h), avec une opposition prévue face à la Hongrie.
A lire aussi : >>> LFP : Labrune cible de soupçons sur l’attribution des droits TV