L’équipe de France vient d’enregistrer une défection importante pour le Mondial dès cet été.
Les choses commencent à se corser pour Hervé Renard, le sélectionneur de l’équipe de France féminine. Déjà privé de Delphine Cascarino et de Kessya Bussy, il va devoir composer sans Marie-Antoinette Katoto à l’occasion de la Coupe du Monde féminine de cet été. Et il n’est pas encore sûr de pouvoir compter sur Kadidiatou Diani.
Le malheur des unes fait le bonheur des autres
Selon une source proche des Bleues, Katoto ne sera pas remise à temps de la blessure au genou qu’elle avait contractée l’été dernier. Elle avait lancé une course contre la montre afin d’être opérationnelle pour ce grand évènement planétaire, mais elle n’a malheureusement pas pu récupérer assez vite. Elle ne sera donc pas de la partie en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Foot/Bleues: Marie-Antoinette Katoto forfait pour le Mondial (sources proches des Bleues) #AFP pic.twitter.com/PTRQ8T60eN
— Agence France-Presse (@afpfr) May 30, 2023
Le forfait de Katoto accroit peut-être les chances d’Eugénie Le Sommer d’être présente en terre océanienne. La meilleure buteuse en activité de la sélection avait connu un come-back réussi en sélection en avril dernier. Avec une place de plus qui se libère dans le secteur offensif, elle peut croire en ses chances de participer à son quatrième Mondial.
Lire aussi – Hervé Renard, terrible annonce pour le Mondial
Pour rappel, la France se produira dans le Groupe F du Mondial en compagnie de la Jamaïque, du Brésil et du Panama. Le premier match se tiendra le 23 juillet contre la Jamaïque.