Prêté à l’AS Rome par le PSG, Renato Sanches continue d’enchaîner les pépins physiques et peine à s’imposer.
Après un passage complètement raté au Paris Saint-Germain la saison dernière, Renato Sanches comptait se relancer en Italie en rejoignant l’AS Rome. Toujours gêné par des blessures à répétition, l’international portugais n’arrive toujours pas à enchaîner les matches et n’a disputé que neuf rencontres de l’autre côté des Alpes, pour un total famélique de 224 minutes jouées avec les Giallorossi.
Le cauchemar continue
Mais après le Bayern Munich, à Swansea et Paris, le joueur de 26 ans semble destiné à un nouvel échec, et seul son passage à Lille apparait comme un rayon de soleil dans une carrière où la grisaille règne. Entré à la mi-temps sur la pelouse de Bologne dimanche dernier, l’ancien Parisien avait été sorti à peine 20 minutes plus tard sans raison apparente par José Mourinho, qui a déjà manifesté son mécontentement vis-à-vis de son compatriote.
➡️ 46′: Renato Sanches subbed on
⬅️ 64′: Renato Sanches subbed offRenato Sanches was subbed on at HT for Jose Mourino’s Roma but was swiftly subbed off just 18 minutes after, without an injury 😬🤨 pic.twitter.com/VjMxzqTZHH
— SPORTbible (@sportbible) December 17, 2023
Lequel semble d’ailleurs décidé à effacer toute trace de son passage au club de la Louve sur les réseaux sociaux après sa non-convocation pour le match contre Naples. Sur son compte Instagram, Sanches a en effet retiré les liens le rattachant à l’AS Rome ainsi que sa photo de profil. Pour l’heure, il a laissé quelques photos avec le maillot romain, mais ce nouvel épisode pourrait marquer une rupture définitive entre le joueur et le club. Pour rappel, l’actuel 5ème de Série A devra automatiquement acheter le milieu portugais s’il dispute plus de 55% des matches de la saison, autant dire que ses chances de revenir dans la capitale française grandissent chaque semaine.