Décisif avec l’AC Milan, Olivier Giroud force le respect depuis son arrivée en Italie.
Il avait été l’un des grands artisans du Scudetto de l’AC Milan, il y a deux saisons. Il a ensuite confirmé sa belle campagne lors du dernier exercice, où il a encore contribué au bon parcours des Rossoneri jusqu’en demi-finale de Ligue des Champions.
Lire aussi – PSG : la grosse annonce de Kolo Muani
Du haut de ses 36 ans, Olivier Giroud continue d’impressionner. Le champion du monde 2018 marche dans les pas de son ancien coéquipier Zlatan Ibrahimovic, lequel vieillissait comme le bon vin. Giroud a d’ailleurs été décisif pour le premier match des Milanais en Serie A, face à Bologne, en trouvant à nouveau le chemin des filets d’un geste clinique.
« Un leader technique et dans l’attitude »
Le niveau de performance affiché par Olivier Giroud épate son entraîneur Stefano Pioli, qui n’a pas lésiné sur les compliments en conférence de presse après ce succès initial. « C’est un exemple, un leader technique et dans l’attitude, qui aide toujours l’équipe et qui est là à la finition. Il est content et c’est important. Il n’est plus si jeune et il va falloir le laisser reprendre son souffle, mais c’est un joueur important« .
Source link