Depuis plusieurs saisons, le Paris Saint-Germain s’impose comme l’un des meilleurs clubs du Vieux Continent. De nombreux joueurs de classe ont rejoint les rangs parisiens ces dernières années afin de construire un effectif une équipe de très haut niveau.
Néanmoins, malgré des effectifs incroyables, le club parisien a souvent eu la réputation d’avoir un vestiaire compliqué et difficile à gérer.
En revanche, un ancien joueur parisien a balayé ses rumeurs d’un revers de main. Lors d’un entretien pour DAZN, l’actuel joueur de la Juventus Turin Moise Kean est revenu sur son aventure au Paris Saint-Germain lors de la saison 2020/2021.
L’attaquant italien a apprécié son séjour dans la capitale française mais surtout l’ambiance qui y régnait au sein du groupe rouge et bleu.
« Mes proches vivent là-bas, je me suis donc senti chez moi. Merci aussi à mes coéquipiers, comme Neymar, Mbappé. Je pensais qu’ils ne compteraient pas sur moi, j’étais arrivé le dernier jour du mercato. Ils m’ont expliqué comment jouer avec eux. Il y a aussi Di Maria. Même en dehors du terrain, j’avais une très bonne relation avec eux. J’allais dîner avec eux et cela m’a fait du bien, » a-t-il avoué.
#OnThisDay in 2⃣0⃣2⃣0⃣
⚽️⚽️ Moise #Kean 🆚 İstanbul Başakşehir 🤩🙌#UCL | @PSG_inside | @PSG_English pic.twitter.com/dWmnLpmuqu
— UEFA.com DE (@UEFAcom_de) October 28, 2023
Moise Kean aimerait revenir au PSG
Auteur d’une belle saison sous les couleurs du Paris Saint-Germain en 2020/2021 (17 buts en 41 matches disputés), Moise Kean n’a finalement pas été retenu par le club de la capitale à l’époque à la surprise générale
Le buteur n’a jamais caché ses envies de revenir un jour dans la capitale française. L’international s’est senti comme un poisson dans l’eau à Paris. Lors d’une interview au site Views.fr en juin dernier, il avait clairement laissé la porte ouverte.
« J’ai passé de tellement bons moments à Paris. C’est probablement ce qui m’a aidé à faire des bonnes choses ici. Mes coéquipiers, le staff, je peux me sacrifier pour eux. C’est quelque chose que je n’oublierai jamais. (…) C’est le meilleur moment de ma carrière, je me suis vraiment plu ici. Je ne pourrais pas oublier tout ce que j’y ai appris et tous les beaux moments que j’y ai vécu. »
Avant de poursuivre : « Je réalisais des belles choses. Mais après, personne ne peut savoir ce qu’il se passera demain. Je vis au jour le jour, et à Paris j’étais très reconnaissant. On ne sait pas ce qui pourra arriver. Je ne sais pas (si l’histoire avec le PSG est finie). Comme je t’ai dit, je vis au jour le jour en me concentrant pour être l’un des meilleurs attaquants. Si ça arrive, ça arrive. Tout arrive pour une bonne raison. » Le message est passé. A voir si la direction parisienne va l’écouter et en tenir compte.