SPORT

Un ex international brésilien avertit Ancelotti !

Un ancien joueur de la Seleçao a prévenu Carlo Ancelotti que sa mission chez les Auriverde ne sera pas de tout repos.

L’entraîneur du Real Madrid, Ancelotti, a été annoncé comme nouveau sélectionneur du Brésil à partir de 2024. « Il Mister » deviendra le premier technicien étranger à la tête des quintuples champions du monde.

Ancelotti sera bien accueilli au Brésil

La nouvelle de la venue de Carletto au Brésil a été plutôt bien accueillie dans ce pays. Zé Maria, son ancien joueur à Parme, en a témoigné lors d’une interview à la radio RAI. « Oui, les Brésiliens sont contents car il a toujours eu de bonnes relations avec les joueurs brésiliens. Nous nous sommes toujours très bien entendus avec lui, j’ai été l’un des premiers qu’il a entraînés à Parme. Les gens, les supporters l’attendent avec beaucoup d’enthousiasme ».

Lire aussi – Mourinho, coup de tonnerre incroyable

« C’est la démonstration que la Fédération brésilienne de football lui fait confiance et c’est normal : c’est l’un des entraîneurs les plus performants de tous les temps et c’est surtout une personne fantastique », a-t-il ajouté.

« Au Brésil, on n’accepte pas la 2e place »

La barrière de la langue pourrait être problématique pour Ancelotti de l’autre côté de l’Atlantique, mais Zé Maria ne s’en inquiète pas plus que cela. « Comment communiquera-t-il ? Il se fera comprendre en espagnol, puis en anglais, beaucoup de Brésiliens jouent en Europe. Il n’aura aucun problème à se faire comprendre, puis, petit à petit, il apprendra le portugais ».

Tout en souhaitant la bienvenue à son ex coach, Zé Maria l’a prévenu que son prochain rôle sera le plus compliqué de sa carrière : « Tous les supporters attendent de grands résultats avec Ancelotti. Le Brésil est l’équipe nationale la plus exigeante au monde, elle doit gagner et n’acceptera pas une deuxième place, c’est un échec pour nous ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité