SPORT

Un ex gardien du PSG taille Donnarumma

Gianluigi Donnarumma a essuyé un flot de critiques après l’erreur qu’il a commise contre le Bayern, en 8es de Ligue des Champions.

Paris a perdu mardi soir son 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Bayern. Une défaite imputable au collectif, décevant durant les trois quarts du match, mais aussi à une individualité, en l’occurrence Gianluigi Donnarumma.

« Donnarumma, un gardien étonnant »

Le gardien italien n’a pas pu arrêter le tir de Kingsley Coman en début de deuxième mi-temps. Tous les spécialistes du poste estiment que sa responsabilité est engagée sur cette réalisation concédée. C’est ce que pense notamment Jérôme Alonzo.

L’ancien gardien du PSG, devenu consultant pour L’Equipe, ne comprend pas comment Donnarumma a fait pour prendre ce but. « Je suis effaré par le nombre d’arrêts compliqués qu’il fait, et le nombre de buts arrêtables qu’il prend. Notamment de près. Hier, sur une échelle de 1 à 10, c’est un arrêt qui est à 6. Dans les aspects de jeu moyennement difficiles, il est moyen. Et c’est un vrai problème à ce niveau-là ».

Alonzo décèle des limites techniques chez le portier transalpin : « Il a vraiment un problème de placement du corps à ce niveau-là. Il est grand ? Mais il y a des gardiens grands qui vont plus vite au sol. C’est un problème récurrent alors que ça se bosse. C’est un gardien qui est étonnant parce qu’il fait un arrêt plus tard pour éviter le 0-2 qui est incroyablement dur ».


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité