Un ancien entraineur du FC Barcelone n’est pas convaincu que Xavi soit l’homme de la situation du côté de Camp Nou.
L’ancien entraineur du FC Barcelone, Carles Rexach, estime que le club n’a pas encore trouvé son identité sous la houlette de Xavi. Même s’il n’est pas totalement résigné, il juge que le successeur de Ronald Koeman a encore beaucoup de travail à faire pour rendre le Barça une machine à gagner.
« Le Barça doit marquer plus de buts »
Rexach réagissait à la qualification du Barça pour la finale de la Supercoupe d’Espagne. Il a déclaré : « Le Barça a une grande équipe mais il doit trouver son identité. Je suis sûr que Xavi la trouvera bientôt. Ils doivent trouver leur identité ».
Mais que reprocherait au juste l’ancien bras droit de Johan Cruyff au jeune technicien catalan : « On voit que dans de nombreux matchs, le Barça a fait match nul ou perdu dans les dernières minutes. Et ce n’est pas normal dans une équipe comme le Barça ou le Real Madrid ».
Rexach a conclu en indiquant qu’il y a besoin d’être plus cliniques pour les Blaugrana s’ils veulent concourir pour les plus grands trophées. » Avec (Ronald) Araújo, le Barça a gagné beaucoup défensivement parce que c’est un défenseur à l’ancenne. Il leur donne un pas en avant dans l’aspect défensif. J’aimerais que le Barça marque plus de buts. Ils ont beaucoup de possession de balle, mais ce qui manque à l’équipe, c’est qu’elle doit être plus verticale. «
Source link