L’ancien défenseur français Jérémy Mathieu a évoqué le principal problème de l’entraîneur Luis Enrique.
Jérémy Mathieu ne garde pas un très bon souvenir de Luis Enrique. L’ancien défenseur du Barça, qui a évolué sous les ordres du technicien espagnol de 2014 à 2017, s’est exprimé de manière très franche sur sa relation avec l’actuel coach du Paris Saint-Germain.
Lire aussi – Mahrez, sa femme ne peut plus boire d’alcool
« Il ne m’a jamais expliqué pourquoi »
Dans un entretien accordé à beIN Sports, l’ex-international français n’as pas hésité à pointer du doigt le manque de communication de Lucho. « Avec Luis Enrique, on va dire que c’était mitigé, a-t-il fait avoir. Pourtant c’est lui qui me voulait, on a fait des réunions presque en secret. C’est un coach qui ne te parle pas beaucoup, qui ne te met pas trop en confiance. Moi je jouais beaucoup sur la confiance. »
Mathieu a également confié qu’il avait du mal à comprendre les choix du Gijonais. « Des fois je faisais de gros matchs et après j’étais sur le banc, a-t-il déclaré. J’avais besoin de continuité, c’est ça que je ne comprenais pas. Il ne m’a jamais expliqué pourquoi, peut-être qu’il n’avait pas le temps ou qu’il fonctionne comme ça. »
Un talon d’Achille pour le PSG ?
Le Franc-Comtois se demande si le manque de communication de Luis Enrique pourrait s’avérer problématique pour le club de la capitale. « Si ça peut être son talon d’Achille avec le PSG ? Peut-être, a ainsi jugé Mathieu. Après, est-ce qu’il a changé sa façon d’être et de faire ? Je ne sais pas. Mais avec nous c’était comme ça et moi j’ai eu du mal à la fin. »
Source link