L’Olympique Lyonnais a mis à pied Fabio Grosso ce jeudi. Pour remplacer l’entraîneur italien, c’est un ancien dirigeant de l’OM qui va avoir le dernier mot, en la personne de David Friio.
Arrivé le 18 septembre 2023 sur le banc de l’Olympique Lyonnais, en remplacement de Laurent Blanc, Fabio Grosso est déjà en instance de départ. La direction du club rhodanien lui a appris mercredi soir qu’il ne comptait plus sur lui. Tandis que Pierre Sage va jouer les intérimaires durant un à trois matchs, l’OL est déjà à pied d’œuvre pour trouver un successeur au champion du monde 2006 avec l’Italie. Et c’est un tout nouvel arrivant qui a été chargé de cette mission.
Lire aussi : PSG, élimination en C1 annoncée
À peine parti de l’Olympique de Marseille pour récupérer le poste de directeur sportif de l’OL, David Friio va donc avoir l’honneur de choisir le nouvel entraîneur des Gones, ainsi que l’a annoncé RMC ce jeudi. Reste à savoir qui il va bien pouvoir dégoter pour une mission sauvetage qui s’annonce bien compliquée. Bon dernier de Ligue 1, Lyon n’a pour l’heure remporté qu’un seul de ses douze derniers matchs de championnat (0-1, face à Rennes, le 12 novembre). Actuellement à quatre points (avec un match en moins) du barragiste lorientais, l’OL va devoir cravacher pour tenter de lancer enfin sa saison.
Trois matchs compliqués
Ce samedi, Alexandre Lacazette et ses partenaires se rendront à Lens, puis ils enchaîneront avec un autre déplacement pour le match reporté face à l’OM. Enfin, ils recevront Toulouse le 10 décembre prochain. Un marathon que l’OL tentera de négocier aussi bien qu’il pourra.
Source link