L’Olympique Lyonnais accueille le FC Lorient pour le compte de la 8e journée de Ligue 1, ce dimanche (15 heures). Voici la compo attendue pour le club rhodanien.
L’OL est au pied du mur. Intronisé il y a deux semaines pour succéder à Laurent Blanc, Fabio Grosso court toujours après un premier succès. Ce dimanche, le match contre Lorient s’apparente donc à un tournant pour les Gones, derniers de Ligue 1 et déjà décrochés en bas de tableau.
Lire aussi – Pourquoi l’OM est mal arbitré ? Un nom connu balance
Dans ce marasme, une bonne nouvelle relance l’espoir des supporters : Alexandre Lacazette fait son grand retour. « Et il est attendu par son coach. Les responsabilités doivent être partagées entre nous, a lâché Fabio Grosso. J’attends de lui, comme de tous les joueurs, une grande disponibilité et humilité. Il faut faire un grand boulot pour obtenir un résultat. C’est important que tout le monde soit concerné. J’ai besoin de beaucoup de leaders, un ou deux joueurs ne suffisent pas. »
« Ce sera un match crucial, mais ça sera tout le temps comme ça, c’est un club historique qui est là pour gagner. Les joueurs ont envie de travailler, on travaille beaucoup, je vous l’assure. Le temps donne toujours raison au mérite. Je suis sûr que le temps nous donnera raison », a continué le technicien italien.
Grosso s’appuiera donc sur Lacazette sur le front de l’attaque, tandis que Cherki devrait avoir une nouvelle chance malgré les remontrances camouflées de son entraîneur à Reims il y a une semaine. En défense, la présence de Caleta-Car devant Lopes pourrait sécuriser les Lyonnais, qui auront bien tous leurs cadres à disposition pour ce match capital.
La compo attendue pour l’OL : Lopes – Mata, Diomandé, Caleta-Car, Tagliafico – Caqueret, Alvero, Tolisso – Cherki, Lacazette, Nuamah.
Source link