Lens se déplace au Havre en ouverture de la 9e journée de Ligue 1, ce vendredi (21 heures). Voici la compo attendue pour les Sang et Or.
Après avoir trouvé son rythme de croisière avant la trêve, le Racing Club de Lens va tenter de confirmer son renouveau sur la pelouse du Havre, ce vendredi. « C’est une équipe qui a bien travaillé avec son entraîneur, avec le staff, avec le club depuis l’an passé, a prévenu Franck Haise. Une équipe qui a été très impressionnante et très solide durant toute sa saison de Ligue 2. Qui est bien repartie, même si elle vient de faire deux matches plus difficiles mais aussi contre des adversaires de grande valeur (Lille et Marseille, ndlr). »
Lire aussi – Neymar, l’acte très classe du PSG
L’entraîneur du RC Lens ne croit pas si bien dire : les Sang et Or devront faire face à plusieurs obstacles pour éviter de tomber dans le piège normand. La perspective de disputer un match important de Ligue des champions contre le PSV Eindhoven 4 jours plus tard pourrait trotter dans les têtes. Lens sera aussi privé de son buteur Elye Wahi, blessé avec les Espoirs cette semaine.
C’est donc avec un onze remodelé que Franck Haise abordera ce match. « À chaque fois, j’ai fait des choix sur des séries de trois matches en changeant trois-quatre-cinq joueurs. Je ferai la même chose pour les séries de trois matches qui arrivent parce que pour ceux qui sont internationaux et qui ont, en plus, l’enchaînement des matches, il faut évidemment gérer et doser. Même en faisant ça, il y a toujours une prise de risques. Et je peux reprendre l’exemple Macha qui va, je pense, rester au repos pour préparer le PSV et Nantes. »
Reste à savoir dans quelles proportions Franck Haise fera tourner son effectif. Wesley Saïd est pressenti pour suppléer Elye Wahi, tandis que d’autres cadres comme Brice Samba ou Florian Sotoca sont attendus.
La compo attendue de Lens : Samba – Gradit, Danso, Medina – Aguilar, Abdul Samed, Diouf, Frankowski – Sotoca, Saïd, Fulgini.
Source link