Le premier match de Lionel Messi avec le PSG après sa consécration mondiale va se dérouler dans des circonstances particulières.
De retour à l’entrainement la semaine dernière après avoir bien profité de son sacre avec l’Argentin, Lionel Messi s’apprête à rejouer avec le PSG. Il devrait le faire dès mercredi soir lors de la réception du SCO par le PSG en championnat.
Le PSG veut éviter les sifflets pour Messi
Pour cette rencontre, La Pulga aurait pu être célébré par le Parc des Princes, et avec une réplique de la Coupe du Monde dans les bras. Ça ne sera cependant pas le cas. Aucune cérémonie spéciale n’est prévue pour le club francilien pour le come-back de sa star argentine.
Selon une information du Parisien, la direction du PSG juge que l’accueil qui a été réservé à Messi lors de son retour au Camp des Loges était suffisant pour le célébrer et lui rendre hommage. Il n’y a donc pas besoin d’en faire plus. Surtout, il faudrait éviter qu’il s’expose à des sifflets évitables de la part du public.
Messi ne devrait pas faire ombrage de cette décision. Le septuple Ballon d’Or convient parfaitement que pénétrer l’enceinte parisienne avec le trophée mondial pourrait être malvenu. Lui qui a eu droit à une haie d’honneur de la part de ses coéquipiers et tout l’encadrement du club est prêt à faire sans, et surtout il est impatient de pouvoir reprendre la compétition. Il sera le dernier joueur international à le faire, vu que Neymar et Mbappé avaient déjà joué contre Strasbourg et Lens.
Source link