La venue de Lionel Messi au FC Barcelone relève encore d’une utopie. Même les dirigeants de ce club le reconnaissent.
Le directeur financier du FC Barcelone, Eduard Romeu, affirme que le club sera actif cet été. En revanche, il a refroidi les ardeurs générales en indiquant que la signature de Leo Messi n’entrait pour l’instant pas dans son « plan de faisabilité ».
« Messi sera analysé individuellement »
Il a expliqué sur la Cadena SER : « S’il y a des départs, il est possible qu’il y ait des arrivées. Qui que ce soit. Avec chaque départ, la masse salariale s’adapte et permet de combler le vide libéré. Quand nous sommes arrivés, il y avait beaucoup d’incendies, dont celui de Messi. Nous ne pouvions pas prendre certaines décisions qui auraient pu compromettre l’avenir du club. »
Lire aussi – L’Argentine fracasse le PSG
Romeu a poursuivi : « Messi n’entre pas dans notre plan de faisabilité. Il n’y a que des joueurs avec un contrat en cours et des renouvellements que nous voulons enregistrer. Les variations seront analysées individuellement, quel que soit le joueur. »
Le dirigeant blaugrana a ensuite avoué que l’affaire Negreira a impacté le club sur le plan économique : « Cette histoire nous a obligés à donner beaucoup d’explications. C’est une question de réputation. Cela a beaucoup nui aux intérêts économiques, surtout à court terme. Des questions telles que l’Espai Barça ou l’enregistrement de Gavi ont été conditionnées, bien qu’elles ne soient pas directement liées ».
Enfin, il a quand même conclu par une note positive en affirmant que la situation du Barça est aujourd’hui bien meilleure qu’il y a quelques années : « Le club a été vendu et nous sommes en train de le racheter. Le Barça était en faillite. Quand Bartomeu est parti, il nous a laissé une dette de 1 350 millions d’euros qui n’a fait l’objet d’aucun montage. »
Source link