Retrouvez les résultats des matchs de ce dimanche après-midi, comptant pour la 23e journée de Ligue 1.
Avant les entrées en scène du Paris Saint-Germain et de l’Olympique de Marseille, respectivement opposés à Rennes (17h05) et Montpellier (20h45), plusieurs cadors de Ligue 1 étaient de sortie ce dimanche après-midi. La journée avait débuté par une affiche de haut de tableau opposant le Racing Club de Lens à l’AS Monaco. Un choc qui s’est soldé par une victoire du club de la Principauté (3-2), qui est remonté sur la troisième marche du podium.
Nice n’avance pas
Mais d’autres poids lourds du championnat de France avaient l’intention d’envoyer un message à leurs concurrents, à commencer par l’OGC Nice. Provisoirement éjecté du podium, le club azuréen avait une réponse à donner contre Clermont. Un match a priori dans les cordes des Aiglons face à la lanterne rouge. Mais le Gym n’a pas fait respecter son standing en concédant un match nul et vierge décevant, au terme d’une opposition tactique que les Auvergnats auraient aussi pu remporter. Nice reste donc quatrième derrière Monaco.
Lille déçoit encore
Autre formation ambitieuse, Lille se déplaçait à Toulouse pour confirmer sa montée en puissance des dernières semaines. Le LOSC avait aussi l’opportunité de faire un petit bond au classement en cas de succès. C’est raté. Les Dogues se sont pris les pieds dans le tapis face à un adversaire qui n’était visiblement pas émoussé par ses joutes européennes. Haraldsson avait pourtant permis aux Nordistes de passer devant avant la mi-temps (0-1, 45e), mais le Téfécé a renversé la situation en seconde période grâce à Mawissa Elebi (1-1, 49e), Sierro sur penalty (2-1, 60e) et Dallinga (3-1, 66e). Si le LOSC reste cinquième, Toulouse se donne de l’air et remonte à la onzième place.
Enfin, Reims, qui ne met plus un pied devant l’autre en ce début d’année civile, devait réagir sur la pelouse du Havre. Un match difficile pour le club champenois face à un promu souvent épatant depuis le début de saison. Et les hommes de Will Still se sont imposés sur le fil pour reprendre leur marche en avant (2-1).
Source link