La fédération internationale de football envisage de développer son propre jeu de football pour rivaliser avec EA Sports.
Une véritable révolution pourrait bientôt avoir lieu dans le monde des jeux vidéo de football. La société Electronic Arts envisage une scission avec la FIFA, car embêtée par les sommes importantes qu’elle doit payer pour continuer à utiliser le nom de l’instance internationale comme elle le fait depuis les années 1990. 4 milliards d’euros, c’est ce qui lui a été demandé jusqu’en 2025 afin de garder le nom du jeu. EA prévoit donc une séparation, en renommant notamment sa franchise EA Sports FC, mais la FIFA ne restera pas les bras croisés.
Cinq acteurs vont se partager le marché
Dans un communiqué qui a été publié vendredi, l’institution internationale a laissé croire qu’elle pourrait à son tour créer un jeu de football, et en tirant profit des compétitions dont elle est propriétaire. « FIFA est optimiste et excité par l’avenir du football en jeux vidéo et dans l’esport, et il est clair qu’il doit exister un espace qui soit occupé par plus d’un seul acteur contrôlant tous les droits », pouvait-on lire dans son communiqué.
« Les sociétés de technologie et mobile sont à présent en compétition pour être associées à FIFA, ses plateformes et ses tournois internationaux. Par conséquence, FIFA s’entretient avec différents acteurs de l’industrie, dont des développeurs, des investisseurs et des analystes, pour construire une vision à long terme des secteurs du gaming, de l’eSport et du divertissement interactif. Le résultat s’assurera que FIFA possède une variété de parties avec des compétences spécialisées pour activement construire les meilleures expériences et propositions possibles pour les fans et les consommateurs », ajoutait la note.
Alors qu’on s’était habitué longtemps à seulement deux jeux vidéo de football, il se peut donc qu’il y en ait au moins cinq dans un avenir proche. Car outre EA Sports et FIFA, eFootball (ex-PES) reste aussi sur le marché. En outre, de nouveaux acteurs comptent faire leur entrée sur la scène en question, en l’occurrence UFL et Goals.
A voir aussi :
>>> Cristiano Ronaldo, ce salaire fou qu’il offre à Georgina
Source link