Le sélectionneur de l’équipe de France n’a pas su faire preuve de suffisamment d’autorité envers ses troupes durant l’Euro.
Alors qu’on l’annonçait comme la principale candidate au sacre, la sélection tricolore s’est complètement manquée durant le dernier Euro. Elle n’a gagné qu’un seul des quatre matches qu’elle a disputés et s’est fait sortir dès le cap des huitièmes de finale contre la Suisse.
« Deschamps a été trop politique »
Plusieurs raisons ont été avancées à cet échec, parmi lesquelles le management de Didier Deschamps. Contrairement à ce qui avait été le cas lors des précédents tournois majeurs, le patron de l’équipe n’a pas su se faire respecter auprès de ses hommes. Un comportement trop conciliant qui aurait été fatal à la bonne marche du groupe. Ajouter à cela, la rupture du lien de confiance avec son capitaine Hugo Lloris suite au rappel de Karim Benzema.
Ce changement d’attitude de DD a été confirmé par un observateur averti de la sélection qui s’est exprimé pour l’Équipe. « Deschamps n’a pas été lui-même à l’Euro et trop coulant, a déclaré la source. Il a créé trop d’instabilité. Cela s’est vu tactiquement et dans son management en général. Il a été trop politique. Auparavant, il aurait été plus tranchant. Il a laissé se développer trop de tensions. Les Bleus se sont installés dans le confort avec une impression de force et de domination. Dès qu’on est dans la lumière, on a un sentiment d’euphorie. Didier n’a pas été capable de remettre en place des joueurs devenus incontournables, comme il l’aurait fait en 2018. »
A voir aussi :
>>> Deschamps, les joueurs sont intervenus
Source link