Alors que l’OM travaille sur la venue d’Adrien Truffert, Renan Lodi pourrait être vendu pour faciliter ce transfert.
Alors que la deuxième partie de saison s’annonce chargée, l’Olympique de Marseille, qui est amputé de sept joueurs en raison de la CAN 2023, compte bien profiter du mercato hivernal pour se renforcer. Le club phocéen a déjà débuté ses emplettes en se faisant prêter Jean Onana par le Besiktas et travaille actuellement sur la venue d’Adrien Truffert en provenance de Rennes.
La valse des latéraux
🚨⚪️🔵🏴🇫🇷🇧🇷 #Ligue1 |
◉ Accord proche d’être trouvé entre l’OM et le Hellas Verone pour Josh Doig ❗️
◉ En parallèle, l’OM espère finaliser le dossier Adrien Truffert ⏳️
◉ Brentford continue de pousser pour recruter Renan Lodi ❗️ pic.twitter.com/qw64hRCVnO
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) January 12, 2024
Mais à 22 ans et avec un contrat prolongé jusqu’en 2026, l’international français devrait représenter une opération coûteuse, et les finances marseillaises sont limitées. Pour faciliter sa venue, la direction du club pourrait alors se séparer d’un élément, et c’est Renan Lodi qui pourrait être sacrifié, comme le révèle L’Équipe ce vendredi. Recruté l’été dernier, le Brésilien joue beaucoup par manque de concurrence à son poste mais n’a pas réellement convaincu jusqu’ici. Disposant d’une bonne valeur marchande (20M€ d’après Transfermarkt), il pourrait représenter un moyen de financer l’arrivée de Truffert mais aussi de Josh Doig, qui assurerait une rotation à ce poste.
En Angleterre, Brentford serait intéressé par l’ancien joueur de l’Atlético Madrid et pourrait formuler une offre sous forme de prêt avec option d’achat cet hiver.