Pas dans les plans de Luis Enrique, Hugo Ekitike devrait quitter le Paris Saint-Germain dès le prochain mercato hivernal.
Arrivé au PSG lors du mercato estival 2022 en provenance du Stade de Reims, Hugo Ekitike n’a jamais réussi à s’imposer au sein de l’attaque parisienne (32 matches, quatre buts et quatre passes décisives). Après une saison peu satisfaisante, le joueur de 21 ans a été poussé vers la sortie par le club de la capitale cet été.
Or, désireux de rejoindre l’Angleterre, l’ancien Rémois a refusé de s’engager avec l’Eintracht Francfort. Il a même failli faire capoter le transfert de Randal Kolo Muani dans l’autre sens. Depuis, le club parisien lui fait payer. Entré en jeu lors de la première journée contre Lorient, l’attaquant a été ensuite convoqué par Luis Enrique pour les deux autres matchs du mois d’août.
Son départ toujours envisagé
Depuis, le natif de Reims est resté en tribunes pour les quatre rencontres parisiennes suivantes. Il n’a même pas été inscrit sur la liste pour la Ligue des champions. La position des dirigeants parisiens est donc claire : ils ne veulent plus du joueur. Un transfert, ou au moins un prêt, serait donc envisageable pour lui dès cet hiver.
Si Hugo Ekitike ne veut pas vivre une saison blanche, il devra trouver une option lors du prochain marché des transferts hivernal. Selon les dernières informations de Loïc Tanzi, « une solution est déjà en train d’être travaillée pour le mois de janvier » du côté du club de la capitale. Reste à voir désormais dans quel championnat et club il va atterrir.
Il est là. Une solution est déjà en train d’être travaillée pour janvier.
— Loïc Tanzi (@Tanziloic) September 28, 2023