Après un mercato d’hiver très animé, l’Olympique de Marseille a enregistré un départ, ces dernières heures.
Ce début d’année 2024 s’apparente décidément à un tournant pour l’Olympique de Marseille. Alors que le club enchaîne les désillusions sur le plan sportif, la direction poursuit ses grandes manœuvres en coulisses. Une agitation qui s’est traduite par un mercato très animé durant cette fenêtre hivernale. Et si Pablo Longoria est parvenu à attirer des joueurs pour tenter de compléter l’effectif, l’OM poursuit également sa restructuration.
Contre toute attente, un employé a quitté l’Olympique de Marseille récemment. Il s’agirait de Matthieu Bouchepillon. Directeur de la Performance en charge de la collecte et de l’analyse des données techniques depuis 2021 sous la tutelle de Pablo Longoria, Matthieu Bouchepillon était arrivé dans l’organigramme de l’OM durant l’ère Jacques-Henri Eyraud, lorsque l’ancien président du club l’avait embauché en qualité de responsable de la data.
Un départ qui en appelle d’autres ?
C’est le journaliste de L’Équipe Mathieu Grégoire qui a dévoilé ce départ récent dans la structure de l’Olympique de Marseille. « Au rayon des départs pour l’Olympique de Marseille, fin de l’aventure en janvier pour Matthieu Bouchepillon. Ce responsable de la data arrivé sous JHE avait été nommé directeur de la performance du club par Pablo Longoria, en mars 2021« , a écrit notre confrère sur X (anciennement Twitter). Tout porte à croire que ce départ pourrait en engendrer d’autres dans les mois à venir.