Défenseur de l’OL, Jake O’Brien a raconté pour The Athletic le caillassage du bus survenu à Marseille dimanche soir.
Présent dans le bus de l’OL qui a été caillassé à Marseille dimanche soir et qui a engendré le report de l’Olympico OM-OL, Jake O’Brien a évoqué la scène surréaliste à laquelle il a assisté. « La plupart d’entre nous avaient leurs écouteurs sur les oreilles, nous écoutions de la musique, et tout d’un coup, il y a eu une grosse détonation », a révélé l’homme de 22 ans.
Lire aussi – En plein calvaire, il envoie un message à Messi
« Je n’en avais aucune idée au début parce que ma musique était forte, mais ils ont commencé à jeter des pierres et d’autres objets à travers les fenêtres. »
« Il y avait des centaines de supporters marseillais et des objets ont été lancés par les fenêtres. Certains d’entre eux portaient des cagoules », raconte encore O’Brien.
« Les policiers qui nous escortaient ne pouvaient pas faire grand-chose. Ils étaient devant (le bus) et les tirs venaient de côté. Il fallait juste se couvrir la tête jusqu’à ce qu’on arrive au stade. »
D’après le défenseur irlandais, les joueurs lyonnais n’ont pas constaté immédiatement les blessures de Fabio Grosso et de son adjoint Raffaele Longo parce que « tout le monde avait la tête baissée ». « Lorsque nous sommes descendus du bus, nous avons réalisé qu’il y avait des blessés graves, en particulier notre entraîneur », a encore confié O’Brien pour The Athletic.
Source link