Dans des propos accordés à RMC ce jeudi soir, Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie, a encore pointé la décision d’Andy Delort de se retirer de la sélection.
La semaine passée, Andy Delort avait indiqué son désir de mettre sa carrière internationale avec l’Algérie entre parenthèse pour se consacrer à l’OGC Nice, son nouveau club. L’ancien Montpelliérain avait précisé que ce retrait n’était pas définitif, mais concernait cette saison 2021-22, qui sera marquée par le déroulement de la Coupe d’Afrique des Nations en janvier prochain. Une façon de faire qui a engendré l’agacement de Djamel Belmadi. Le sélectionneur de l’Algérie n’a pas tardé à fustiger publiquement la méthode de son attaquant. Et il ne décolère pas.
« La grosse blague de l’année »
Ce jeudi, Belmadi était l’invité de Jérôme Rothen sur RMC pour se pencher à nouveau sur ce qui s’apparente à une véritable affaire au sein de la sélection. Ses propos sont sans équivoque. « C’est la grosse blague de l’année ! Vouloir arrêter l’équipe nationale un an c’est soit de la bêtise soit un culot sans limite. Nous, on va se taper dans toute l’Afrique et quand tout est fait le monsieur vient faire la Coupe du monde ?« , a tonné le technicien, furieux. Reste à savoir si Delort répondra à nouveau pour calmer le jeu.
🗣💬 « C’est la grosse blague de l’année. Vouloir arrêter l’équipe nationale un an c’est soit de la bêtise soit un culot sans limite. Nous on va se taper dans toute l’Afrique et quand tout est fait le monsieur vient faire la Coupe du monde ? »
🇩🇿 Belmadi fracasse Andy Delort pic.twitter.com/IJrq7NfVje
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) October 14, 2021