Lionel Messi a rejoué la nuit dernière avec sa sélection argentine. Un come-back plutôt animé.
En match de qualification pour la Coupe du Monde, l’Argentine se mesurait jeudi soir au Paraguay à domicile. Ce match a vu Lionel Messi retrouver la compétition avec sa sélection, après avoir loupé la dernière sortie en Bolivie le mois dernier.
Messi a trouvé deux fois les poteaux
La Pulga n’était pas titulaire au coup d’envoi. En son absence c’est Nicolas Otamendi qui était le capitaine. L’arrière benfiquiste a d’abord parfaitement honoré cette première en signant l’unique réalisation de la partie.
¿SANABRIA QUISO ESCUPIR A MESSI? pic.twitter.com/8pXLdHNzfi
— TyC Sports (@TyCSports) October 13, 2023
Messi, de son côté, n’est entré en jeu qu’à la 53e minute à la place de Julian Alvarez. Pas encore complètement au point physiquement, l’ancien parisien s’est montré assez discret dans le jeu. En revanche, il a pu se distinguer sur les coups de pieds arrêtés. D’abord sur un corner direct sur lequel il a heurté la barre (76e). Puis, en trouvant le poteau sur un coup franc bien tiré dans les arrêts du jeu (92e).
Impliqué dans un incident en fin de match
Le septuple Ballon d’Or s’est aussi accroché avec un adversaire, en la personne de Sanabria. Ce dernier a même osé lui cracher dessus. Un incident que le joueur de l’Inter Miami a cherché à minimiser au coup de sifflet final : « Mes coéquipiers m’en ont parlé dans le vestiaire. Il vaut mieux ne pas s’en mêler, a-t-il déclaré sur TyC Sports. Je ne sais pas qui est ce type et je ne veux pas non plus lui donner de l’importance, parce que s’il en reçoit, il va sortir et parler partout et il deviendra connu ».
Lire aussi – Messi, la nouvelle promesse creuse
« Je suis heureux de rejouer et d’ajouter des minutes. C’est toujours difficile d’entrer en jeu et encore plus dans un match aussi serré. L’important, c’est que nous ayons gagné et que nous ayons parfois très bien joué, surtout en première mi-temps », a ajouté la star argentine.
Messi peut effectivement être heureux. Avec ce succès, l’Argentine est désormais seul leader du mini-championnat sud-américain avec trois victoires en autant de parties. L’Albiceleste profite du faux-pas du Brésil contre le Venezuela (2-2) pour se détacher au classement.