L’arrivée de Youcef Belaili à l’AC Ajaccio ne semble pas plaire à tout le monde. Certains redoutent un gros flop !
Ce dimanche, sur le terrain de Troyes, Youcef Belaili est susceptible de jouer son premier match sous le maillot de l’AC Ajaccio. Arrivé libre après la résiliation de son bail avec Brest, l’international algérien a hâte « d’apporter un plus » et montrer ses qualités. Il est revanchard, mais certains ne croient pas en sa capacité de réussir chez le promu.
Belaili a « sa part d’ombre »
La signature du champion d’Afrique 2019 avec l’équipe d’Olivier Pantaloni a, par exemple, interpellé Samuel Lobé. Cet ancien attaquant, devenu consultant pour Canal+, estime l’ACA a pris un gros risque en recrutant cet élément. « C’est un joueur un peu fantasque, mais qui a beaucoup de talent. S’il en est là aujourd’hui et qu’il n’a pas réussi à s’installer durablement dans un club de haut niveau, c’est de sa faute je pense. Ça ne peut pas être la faute de tous les clubs où il est passé. Aujourd’hui, c’est une vraie chance pour Ajaccio d’avoir un joueur de ce talent à disposition, mais il y a aussi une part de risque. Une part d’ombre même », a confié celui qui a porté les couleurs de l’autre club d’Ajaccio (Le Gazélec) lors de l’émission Jour de Foot.
Tout en soulignant le passif de Belaili et son inconstance, Lobé veut quand même croire au fonctionnement de ce mariage. « Les Ajacciens vont essayer de faire au mieux avec lui. Ils ont été intelligents en ramenant sa famille », a-t-il confié. En effet, l’ACA a fait en sorte que le joueur algérien soit réuni avec ses proches. « Quand ils sont à mes côtés, je suis bien mentalement », avait indiqué le stratège algérien.
Source link