Les propriétaires de MAnchester City viennent de mettre la main sur un… 13e club. Il s’agit du club turc Istanbul Başakşehir FK.
« City Football Group (CFG) et Istanbul Başakşehir FK (IBFK) ont signé un accord de coopération axé sur le football », lit-on dimanche dans un communiqué du club turc qui devient le 13e à intégrer l’univers de CFG, propriétaire notamment de Manchester City, auteur la saison dernière du triplé Premier League-FA Cup-Ligue des champions.
Başakşehir, adversaire dans un passé récent du PSG en Ligue des champions, rejoint les autres clubs liés majoritairement ou en partie au groupe détenu principalement par Abu Dhabi United Group (ADUG), à savoir Troyes (Ligue 2), Mumbai City FC, Lommel SK, Palerme, New York City FC, Melbourne City FC, Yokohama F. Marinos, Montevideo City Torque, EC Bahia, Gérone, Sichuan Jiuniu FC.
Quelle sera l’implication de CFG dans l’organigramme stambouliote ? Le communiqué donne une idée. Il s’agira d’apporter des « conseils à Istanbul Başakşehir, qui vise la croissance et le succès, sur divers projets de football, notamment la stratégie de football à long terme, la sélection des joueurs, le transfert et la formation des processus. »