Un club italien, passé par la Serie A italienne il y a de cela quelques années, vient de déposer le bilan en raison de sérieux soucis économiques.
Le club de Calcio Catania a été officiellement déclaré en faillite ce mercredi. Les garanties et états financiers offerts à la Cour par leurs propriétaires (SIGI) n’étaient pas suffisants pour éviter ce scénario catastrophe. La décision a été prise par le tribunal de Catane. L’équipe pourrait tout de même être autorisée à continuer la saison en troisième division (Serie C), grâce au curateur. Ce soir (21h00), les Siciliens se mesurent au Monopoli.
Il y a moins de dix ans, ils bataillent pour l’Europe en Serie A
Créé en 1908, ce club a vu passer dans ses rangs quelques jours de renom. Enzo Bearzot, Luis Oliveira et Claudio Ranieri y ont notamment fait leurs classes. Diego Simeone y a par ailleurs séjourné en tant que coach au début des années 2010. Le dernier passage par la Serie A de ce club remonte à l’exercice 2013/2014. L’année d’avant, ils avaient même terminé 8es du classement. Et c’était la meilleure position de leur histoire. Ils avaient notamment réussi l’exploit de finir devant le rival régional de Palerme.
A voir aussi :
>>> La Juventus fait le boulot contre Cagliari
Source link