La Super Ligue fait face à de nombreuses critiques négatives depuis l’annonce. Parmi les clubs fondateurs, un songerait déjà à renoncer au projet.
Tremblement de terre depuis 2 jours ! L’annonce de la création de la Super Ligue a provoqué un chaos dans le monde du football. La plupart des observateurs n’approuvent pas ce projet qui avantage les 12 participants tels que Real Madrid, le Barça ou encore la Juventus.
Face à ces clubs dissidents, l’UEFA et la FIFA disposeraient de moyens pour les sanctionner. Par exemple, la FIFA pourrait exclure les clubs des autres compétitions ou empêcher les joueurs de jouer les compétitions internationales en sélection. Un membre engagé semblerait se mettre en retrait de la Super Ligue. D’après The Times, c’est un club anglais qui voudrait quitter le projet.
À lire aussi : Des « mercenaires » pour Bolasie
Une équipe anglaise songe à partir de la Super Ligue
Parmi les fondateurs, on y trouve beaucoup de Britanniques. Liverpool, Manchester United, Manchester City, Chelsea, Arsenal et Tottenham font partie des clubs qui ont mis en place ce projet très décrié. Face à la grogne des supporters, une équipe de Premier League aimerait abandonner cette compétition, selon le Times.
Le media anglais n’a pas précisé l’identité du club, mais a expliqué que ce dernier a été surpris par la grande opposition à ce projet notamment au sein de la royauté britannique. Cette écurie de Premier League discuterait en interne sur un possible rejet de la Super Ligue alors que sa direction fait face à la colère des fans.
Voir également : Super Ligue : Zidane s’exprime enfin
Source link