SPORT

un club fait une très mauvaise opération !

Retrouvez les résultats des matchs de ce dimanche après-midi, comptant pour la 12e journée de Ligue 1.

Si tous les regards seront braqués sur les chocs Rennes-Lyon et Lens-Marseille, plusieurs affiches intéressantes avaient lieu un peu plus tôt dans la journée, à commencer un match opposant deux formations engagées sur la scène européenne en milieu de semaine, Lille et Toulouse.

Sans faire de bruit, le LOSC, plus calculateur que la saison passée dans son jeu, est parvenu à trouver son rythme de croisière pour progresser au classement. Les hommes de Paulo Fonseca défiaient une équipe du Téfécé encore euphorique après sa victoire de gala contre Liverpool (3-2). Et ce match s’est soldé par un partage des points. Après l’ouverture du score de Yoro à la demi-heure de jeu (1-0, 30e), les Dogues pensaient avoir fait le plus difficile, mais Dallinga a permis au Téfécé de refaire surface au retour des vestiaires, comme il en a pris l’habitude (1-1, 65e). Le LOSC se glisse tout de même à la 4e place, Toulouse reste 14e.

Nantes est à l’arrêt !

De son côté, le FC Nantes était en déplacement à l’autre bout de l’hexagone pour affronter le FC Metz, un promu mal classé. Et les Canaris ont confirmé leurs difficultés du moment en concédant un nouveau revers frustrant (1-2). Tout a très mal commencé pour Nantes avec l’ouverture du score de Van der Kerhkof d’entrée de jeu (1-0, 3e). Simon a eu le mérite d’égaliser dans la foulée (1-1, 11e), mais les Nantais ont sombré en encaissant deux nouveaux pions, signés Elisor (2-1, 28e) et Asoro (3-1, 84e). 11e, les Canaris voient le promu revenir dans leur rétroviseur.

Enfin, un duel de clubs de bas de tableau opposait Clermont à Lorient. Et dans ce match crispant, ce sont les Auvergats qui ont eu le dernier mot grâce à un but sur penalty de Nicholson (1-0, 69e). Avec 9 points, Clermont, avant-dernier, revient à deux petites unités de son adversaire.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité