Carlo Ancelotti a attribué la victoire du Real Madrid sur le Paris Saint-Germain à la magie du stade et à l’ « histoire ».
Karim Benzema a inscrit un triplé qui a permis aux Merengue de renverser un déficit de 2-0 et de s’imposer 3-1, mercredi soir, en 8es de finale retour de C1. Une « remontada », une de plus, qui a fait très mal au PSG. « Nous avons beaucoup souffert mais nous avons tenu bon« , a déclaré Ancelotti après avoir été interrogé sur la remontée historique des siens. « Nous avons eu des problèmes pour récupérer le ballon, mais une bonne pression de Karim nous a permis d’égaliser et ensuite la magie du Bernabeu est apparue.
Ancelotti louange Benzema
« A partir de 1-1, il n’y avait qu’une seule équipe qui allait gagner ». Benzema et Luka Modric ont tous deux reçu beaucoup d’éloges mercredi soir, chacun d’entre eux ayant réalisé des performances spectaculaires en seconde période. « Ils sont meilleurs chaque jour », a déclaré Ancelotti, rayonnant. « J’ai le plaisir de travailler avec eux. « Karim s’est blessé et maintenant il est de retour. Luka joue toujours à son meilleur niveau, où qu’il joue ». Ancelotti a minimisé l’impact qu’il a lui-même eu sur le match par ses remplacements, et a insisté sur le fait que son équipe a une chance contre n’importe qui grâce à l’histoire, qui est de son côté. « Si nous jouons bien, nous pouvons rivaliser avec n’importe quelle équipe », a déclaré Ancelotti. « Les choses ont changé parce que nous avons mieux joué ce soir. La chance, bien sûr, aide. Ce soir, c’était la magie du stade et d’un club avec une grande histoire. J’ai eu beaucoup de matchs dans cette compétition et il y en a eu peu comme ce soir. »
Source link