Le club de Championship, Swansea, va se retirer des réseaux sociaux pendant une semaine pour lutter contre toute forme de racisme.
Voilà une action inédite qui pourrait faire bouger les choses. Pour protester contre toute forme de racisme et de discrimination sur les réseaux sociaux, le club de Swansea, qui évolue actuellement en deuxième division, a pris la décision de désactiver tous ses comptes pendant une semaine, ce jeudi.
Le club gallois précise que « tous les joueurs et joueuses, des équipes premières et de l’académie, ainsi que la direction, le personnel et les chaînes officielles du club, qui comprend Facebook, Twitter et Instagram, ne publieront aucun contenu pendant une période de sept jours ».
« Trop, c’est trop »
« En tant que club de football, nous avons vu plusieurs de nos joueurs victimes d’abus odieux au cours des sept dernières semaines seulement, et nous pensons qu’il est juste de prendre position contre un comportement qui est un fléau pour notre sport et la société dans son ensemble », précise le communiqué du club anglais.
Swansea City has chosen to take a club-wide stance in the battle against abuse and discrimination of all forms on social media.
From 5pm today we will not post any content on our official social media channels for seven days.#EnoughIsEnough
👉 https://t.co/rmHXB0j2l7 pic.twitter.com/fKqKqHl8Ag
— Swansea City AFC (@SwansOfficial) April 8, 2021
Le club précise également que son directeur général, Julian Winter, a envoyé une lettre au PDG de Twitter, Jack Dorsey, et au fondateur, président et PDG de Facebook, Mark Zuckerberg pour que des sanctions plus strictes soient prises pour les auteurs de messages racistes « qui sont malheureusement devenus beaucoup trop courants ».
Lire aussi : Nantes : un Espoir victime d’insultes racistes et de menaces de mort