Lille se déplace à Londres pour défier Chelsea ce mardi soir, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions (21 heures). Voici la compo probable du LOSC.
« Le défi est énorme. Mais on aimerait montrer qu’on est dur à jouer comme depuis le début de la C1. Il y aura quatre périodes. Il faut s’offrir des chances pour le match retour. Les joueurs ont l’habitude de ces rendez-vous. Ils sont tous internationaux, ils ont été champions de France. Ils ont cette expérience-là. On a bien préparé la rencontre. On sait qu’il va falloir être très solide défensivement, ne pas commettre d’erreur. » En conférence de presse, Jocelyn Gourvennec a annoncé la couleur pour ses hommes. L’entraîneur du LOSC attend une partition collective sans faute sur le plan défensif pour résister à l’armada du champion d’Europe en titre.
A lire aussi – Chelsea-Lille : pronos, tous les conseils à suivre !
Yilmaz ou Ben Arfa aux côtés de David ?
Pour cela, le technicien français devrait conserver son animation en 4-4-2, un schéma rationnel qui pourrait permettre à Lille de réduire les espaces. Jardim devrait être maintenu dans les buts, derrière une charnière centrale Fonte-Botman, prête à aller au combat. Celik et Djalo sont attendus sur les côtés. Dans l’entrejeu, Xeka devrait être associé au précieux André, alors que Renato Sanches et Bamba seront amenés à travailler sur les côtés.
C’est aux avant-postes que Gourvennec aura un choix fort à faire : qui pour accompagner l’inévitable Jonathan David ? Burak Yilmaz part logiquement avec une longueur d’avance par rapport à son expérience, mais la méforme du Turc est à prendre en compte. Une titularisation du déroutant Hatem Ben Arfa n’est donc pas à exclure. Si le Français est sur le banc au coup d’envoi, il devrait alors entrer en cours de jeu.
La compo probable de Lille : Jardim – Celik, Fonte, Botman, Djalo – Sanches, André, Xeka, Bamba – David, Yilmaz (ou Ben Arfa).
Source link