Lyon et Nice s’affrontent en ouverture de la 22e journée de Ligue 1, ce vendredi (21 heures). Voici la compo attendue pour les Aiglons.
Toujours dauphin du Paris Saint-Germain mais un peu moins souverain en ce début d’année 2024, l’OGC Nice va tenter de frapper un gros coup en s’imposant à Lyon, une équipe en plein renouveau, dans une affiche alléchante ouvrant la 22e journée de Ligue 1, ce vendredi soir (coup d’envoi à 21 heures).
« La tendance est différente. Ils ont une confiance qui est différente, a prévenu Francesco Farioli. Avec leur nouvel entraîneur, il y a eu un changement de mentalité et d’approche. C’est une équipe qui, aujourd’hui, a plus envie d’aller conquérir les ballons. Du moins plus haut qu’au match aller à Nice. Ça sera un match assurément différent, avec des problématiques différentes et comme je l’ai dit c’est une équipe qui avait déjà de gros arguments en début de saison et qui s’est renforcée en plus au mercato. Donc ce sera dur d’aller chercher des points là-bas mais on a nos objectifs, on a notre parcours. Ça commence vendredi et on essaiera de ramener des points« .
Avec quel onze se présenteront les Aiglons ? La principale préoccupation de Farioli est l’absence de son capitaine emblématique Dante. Plus qu’un leader, le Brésilien est également capital dans le circuit de relance de l’équipe. Il devrait être suppléé par Mendy aux côtés de Todibo.
S’ils ne devraient pas débuter, Boga et Moffi ont fait leur retour de la Coupe d’Afrique des Nations. Les autres cadres sont attendus au coup d’envoi, de Bulka à Laborde, en passant par Sanson.
La compo attendue pour Nice : Bulka – Bard, Mendy, Todibo, Lotomba – Sanson, Boudaoui, Ndayishimiye – Louchet, Guessand, Laborde.
Source link