Présent en conférence de presse ce vendredi, Christophe Galtier a été interrogé sur la possibilité de changer d’animation dans les semaines à venir.
Depuis son arrivée dans la capitale, Christophe Galtier s’appuie sur un schéma à trois défenseurs centraux (3-4-1-2) avec le trio Ramos – Marquinhos – Kimpembe. Le nouvel entraîneur du PSG ne dispose toutefois pas d’un choix exhaustif dans ce secteur de jeu puisque seuls le renfort Nordi Mukiele et le couteau suisse Danilo (milieu de formation) sont aptes à dépanner en défense dans cette animation.
« Je n’ai nullement l’envie de changer d’organisation »
Alors que Paris ciblait un défenseur de métier pour intégrer la rotation offensive, l’arrivée du Slovaque de l’Inter, Milan Skriniar, a capoté. Pour autant, Galtier ne remet pas en cause un système qui a parfaitement fonctionné depuis le lever de rideau.
« Une des qualités de l’entraîneur est de s’adapter, par rapport aux blessures, aux suspensions, a expliqué le technicien en conférence de presse. Il est toujours préférable de démarrer sur une organisation sur laquelle on travaille depuis plus de deux mois mais peut-être qu’il faudra s’adapter sur le fait qu’il peut manquer un joueur à tel endroit. À l’heure où on se parle, je n’ai nullement l’envie de changer d’organisation« , a conclu Galtier.
Source link