Un Argentin a tenu des propos durs à l’encontre de Didier Deschamps et de sa sélection tricolore.
Le Mondial est terminé depuis une semaine. Les fans se sont déjà projetés vers les autres compétitions, mais les analystes et observateurs assidus du ballon rond continuent de s’intéresser à cette épreuve et de ce qu’elle a généré comme constats sur le plan technico-tactique.
Le Canada préféré à la France de Deschamps
Ricardo LaVolpe, ex sélectionneur du Mexique et qui fut champion du monde avec l’Argentine en 1986, s’est permis de donner son avis sur le jeu des Bleus. Pour lui, il n’avait rien d’attrayant. « La France a joué avec deux milieux offensifs sur les côtés et Griezmann qui tournait autour de Giroud. Très bien. Mais si tu analyses ce qu’elle propose tactiquement, si tu regardes vraiment ça de plus près, tu te rends compte qu’ils n’ont pas vraiment de stratégie offensive définie… », a-t-il confié à So Foot.
Même si les Bleus ont fini vice-champions du monde, le technicien aztèque a indiqué avoir été beaucoup plus séduit par d’autres équipes nationales durant ce tournoi. « Le Canada et les Etats-Unis ont plutôt bien joué, je trouve. L’Angleterre aussi. Elle a réalisé un très bon Mondial. Elle a définitivement enterré le long ball. C’est une équipe qui ne dégage plus n’importe comment. Elle joue, et elle joue même très bien ».
LaVolpe n’est pas n’importe qui. Certes, son CV comme coach n’est pas particulièrement copieux, mais il a inspiré beaucoup de joueurs passés sous ses ordres. C’est le cas par exemple de Pep Guardiola, qui a avoué avec beaucoup appris lorsqu’il évoluait au Dorados Culiacan au crépuscule de sa carrière.
Source link