Le président marseillais aurait l’ambition d’attirer un international albiceleste au sein de son club l’été prochain.
Pablo Longoria, le président de l’OM, est connu pour sa capacité à réussir des coups intéressants sur le marché des transferts. Il en a déjà signé quelques-uns depuis qu’il a pris les commandes du club phocéen, mais il se peut que le plus grand soit encore à venir. Pour la saison à venir, il prévoit de recruter un champion du monde.
Longoria relance une vieille piste
La cible du dirigeant espagnol c’est Thiago Almada. Ce milieu de terrain de 21 ans a été appelé par Lionel Scaloni pour le Mondial en remplacement de Joaquin Correa, blessé. Il fait donc partie des champions du monde albiceleste, même s’il n’a joué que six minutes. C’était à l’occasion du 3e match de poule contre la Pologne.
Almada est courtisé par l’OM afin d’assurer la succession de Mattéo Guendouzi en milieu de terrain. Ce dernier a de bonnes chances de filer sous d’autres cieux au terme de l’exercice en cours.
L’intérêt des Marseillais pour cet Argentin n’est pas nouveau. Longoria l’avait déjà dans son viseur quand il évoluait encore à Velez Sarsfield. Il s’y était fait remarquer en scorant 24 buts en 101 matches.
L’OM devra débourser 30M€
Aujourd’hui, Almada appartient à l’équipe américaine d’Atlanta United. Cette franchise de la MLS ne le cèdera pas à moins d’un chèque de 30M€ minimum. Ça ferait un sacré investissement pour Marseille. Ayant déjà dépensé une somme similaire sur Vitinha cette année, il n’est pas sûr que Longoria accepte de monter aussi haut pour un autre renfort.
Source link