Un champion du monde français s’est exprimé sur l’erreur de David Ginola en 1993 et qui a couté la qualification pour le Mondial 1994.
La dernière Coupe du Monde que l’équipe de France a raté c’est celle de 1994 aux Etats-Unis. Les Tricolores sont passés à la trappe en perdant lors du dernier match de qualification contre la Bulgarie (1-2). Un joueur en particulier a endossé la responsabilité de cet échec, en l’occurrence David Ginola.
« Ils voulaient la peau de Ginola »
Pour avoir manqué le corner qui avait résulté sur le deuxième but bulgare, Ginola a été crucifié sur la place publique par son sélectionneur Gérard Houllier. Un traitement sévère et dont il a longtemps souffert. Les deux hommes ne se sont d’ailleurs jamais réconciliés et se sont même affrontés en justice.
Lire aussi – Govou révèle le joueur responsable du fiasco à Knysna
Récemment, un champion du monde 1998 est revenu sur cet épisode, à savoir Stéphane Guivarc’h. Ce dernier est arrivé en sélection juste après la mise à l’écart de Ginola. Il en a même en partie profité, mais il estime que le « Magnifico » a payé injustement pour les autres.
« En équipe de France, il s’est fait tordre, a jugé l’ancien attaquant dans un entretien à So Foot. Sans déconner, on peut raconter ce qu’on veut sur le ballon qu’il joue, quelqu’un doit découper le Bulgare, c’est tout, c’est juste pas possible ce but à la 93e quand il y a la Coupe du Monde au bout. Personne ne se sacrifie là-dessus ? Et c’est Ginola qui va prendre pour ça ? C’est de la connerie, c’est dégueulasse. Ils voulaient sa peau ».
Guivarc’h n’a pas joué avec Ginola en Bleu. En revanche, il l’a côtoyé à Brest quand il débutait en pro. « Moi, je garde la souvenir de sa prestance, c’est quelqu’un qui dégageait. Déjà physiquement, c’est une caisse, et alors techniquement très fort. Ses amorties de la poitrine, là… », a-t-il ajouté à propos de l’ancienne star du PSG.
Source link